Une équipe d'airsofteurs est composée de spécialistes...
Mais dans quelle unité vous sentez-vous le mieux ?
L'unité de ReconnaissanceEn avant de l'équipe, il repère et transmet les positions adverses sans se faire repérer lui-même par l'ennemi. Il ne tire que s'il est attaqué lui-même. Lors de patrouilles, il prend la tête de l'équipe et se charge de la sécurisation des zones à traverser. Sa participation aux attaques se limite à la protection des flancs de son équipe.
L'unité d'AssautLe coeur de l'équipe. Il procure un soutien direct à l'unité de Reconnaissance et a pour vocation principale la réalisation de la mission confiée à son équipe, ce qui revient le plus souvent à s'engager dans des combats et monter des attaques directes contre l'ennemi. Il peut se déplacer rapidement et utilise la vitesse à son avantage. Au combat il essaie d'occuper des positions stratégiques et de repousser ainsi l'ennemi.
L'unité de SoutienPlacé en arrière de l'équipe, il couvre la progression des forces avancées par rafales puissantes de son arme lourde. L'appui est généralement accompagné pour se faire couvrir lui-même lors de ses déplacements avec son matériel lourd, qui réduit considérablement sa mobilité.
L'unité de GrenadierLe plus souvent intégré dans l'unité d'Assaut, le grenadier va s'avérer redoutable pour déloger des ennemis retranchés.
L'unité SniperAvec son arme longue augmentée en puissance il effectue l'élimination sélective des spécialistes adverses et renseigne l'équipe sur les positions et mouvements adverses. Travaille en binôme ou en contact radio avec l'unité de reconnaissance, mais est détaché du reste de l'équipe. Un bon tireur d'élite est un roi du camouflage, qui est certes toujours en quête des meilleures positions de tir, mais ne reste jamais longtemps campé à un endroit fixe, afin de ne pas être localisé.
L'unité MédicaleLe médecin a la faculté de réintégrer des joueurs out. A cette fin il doit se déplacer vers le joueur en question ou se le faire ramener par un coéquipier. Un contact de 5 secondes non interrompues par d'autres actions fait revenir un joueur à la vie. Mais si l'intervention est interrompue, par exemple parce que le médecin est attaqué et doit riposter, l'intervention doit reprendre à la fin de l'attaque pour le temps intégral de 5 secondes.
La MP (Police Militaire) Reconnaissables grâce au brassard MP, ils sont de plus en plus utilisés dans les parties d'airsoft. Ils sont les seuls habilités pour faire des prisonniers, les fouiller et les escorter. Ils s'occupent de surveiller les camps de détenus...